Menu

Ecotourisme à La Rochelle : le guide



Jouissant d’un emplacement idéal, La Rochelle est une destination incontournable pour ceux qui aiment se perdre dans une ville chargée d’art et d’histoire. Etant la Capitale de Charente Maritime, elle répand tout son charme à travers les ruelles, les vieux monuments ainsi que les majestueux édifices qui ont marqué le temps. Aussi, avant d’envisager un passage de quelques jours dans cette ville authentique, voici alors ses principaux atouts.

Une histoire vieille de mille ans

La Rochelle se positionne comme étant l’une des vieilles villes historiques de France. Elle surprend par son authenticité et ses divers monuments qui conservent toujours les traces de son passé lointain. En effet, la ville a connu ses années de gloire et continue de rayonner avec ce qu’il a comme atout. Connue pou son patrimoine culturel, les amoureux de l’art et d’histoire auront de quoi jouir de leur découverte. Parmi les incontournables, on peut toujours s’inspirer des maisons anciennes, du musée du Nouveau Monde, l’aquarium La Rochelle, l’hôtel de ville doté d’un style Renaissance et les tours de St Nicolas. Les maisons anciennes et la promenade le long du quai du Vieux Port feront aussi de sa visite encore plus émouvante.

Une ville portuaire incontournable

Chaque année, La Rochelle fait multiplier les adeptes de plaisance avec ses quatre ports. Cette citée blanche jouit d’un climat plus ou moins doux toute l’année, idéal pour s’adonner totalement aux activités nautiques. Son port de plaisance réserve d’innombrables points d’attraits, des paysages pittoresques, des côtes basses et d’un littoral sablonneux. La ville est aussi un excellent point de départ pour rejoindre l’île de Ré, l’Aix ainsi que l’Oléron, des destinations ensoleillées qui méritent une petite escapade en famille ou en amoureux. Et pour profiter d’une promenade tranquille sur mer, il est toujours utile de prévoir la location d’un bateau privé avec ou sans skipper à la découverte de la fameuse côte atlantique.