Menu

Les meilleurs restaurants de Charente Maritime



La Charente Maritime est un département de la région Nouvelle-Aquitaine, connue pour ses spécialités culinaires riches et variées. Les plus gourmands et les plus gourmets ne résisteront pas aux richesses du terroir de cette région. Durant vos vacances, si vous désirez passer un agréable moment dans un lieu unique et découvrir les saveurs des produits locaux par le biais de balades gastronomiques, ne manquez pas de réserver une table dans l’un des restaurants qui font partie des meilleurs restaurants de Charente Maritime.

Le Vin sur 20 : Pour déguster des plats pleins de saveurs et d’originalité, rien de mieux que d’aller au restaurant Le Vin sur 20 à Saint-Pierre-d’Oléron. Les traditions culinaires sont à l’honneur. La qualité et la fraîcheur des produits réveilleront toutes les papilles.

Ti Sable : Faim de produits de mer accompagné d’un délicieux verre de vin ? Rendez chez Ti Sable, un restaurant magnifiquement installé sur la Grande Anse d’Arlet. Dans un cadre idyllique, il vous propose des poissons savoureux accommodés à toutes les sauces. Vous allez y apprécier les spécialités caribéennes, plus particulièrement la daurade crue marinée à la tahitienne. Un grand buffet créole à volonté vous y attend le dimanche midi. Le tout dans une ambiance cosy agrémentée d’une bonne musique de fond.

Le Pattaya : Si vous aimez vivre des expériences culinaires uniques, laissez-vous tenter par le restaurant Pattaya à Savigny-sur-Orge qui vous fait découvrir les saveurs typiques de la cuisine Thaïlandaise et Chinoise. Passez- un moment inoubliable avec les menus savoureux, authentiques et hauts en couleur.

Richard et Christopher Coutanceau : Si vous aimez les spécialités gastronomiques régionales, vous allez adore Richard et Christopher Coutanceau. Ce restaurant de charme en bord de mer offre une vue imprenable sur l’océan et le Port de la Rochelle. Il vous accueille dans une ambiance raffinée en vous servant des produits frais de la mer très variés.