Menu

Hôtel au Marais à Coulon



La petite commune de Coulon (79) est la capitale de la Venise Verte, réputée pour sa biodiversité exceptionnelle et ses paysages teintés de toutes les nuances de vert, dans le centre-ouest de la France. Elle attire les visiteurs qui aiment se balader en barque le long des canaux formés par le Marais Poitevin, deuxième plus grande zone humide de l’Europe. Coulon, classée Grand Site de France et « Petite Cité de caractère », est vite devenue une étape incontournable pour les amoureux de la nature et de randonnées en eau douce. Vous y apercevrez d’innombrables espèces d’oiseaux.

Hôtel à la Venise Verte à Coulon

Parmi les hébergements de charme qui ouvrent leurs portes aux visiteurs venus explorer la Venise verte, l’Hôtel au Marais jouit d’une situation agréable au bord de la Sèvre Niortaise. Cet hôtel au décor sobre et feutré intègre quelques chefs-d’œuvre de grands artistes classiques tels que Slimane Ould Mohan, Rochard Texier ou encore Claude Bonnin. Choisissez parmi les 18 chambres tout confort et climatisés, déclinés en chambres familiales (pour 3 à 5 personnes), en chambres single et en chambres pour personnes à mobilité réduite. Elles sont lumineuses et spacieuses, et offrent une jolie vue sur la Sèvre Niortaise. Disposant d’une terrasse meublée, chacune est équipée d’une télévision avec écran LCD et bénéficie d’une connexion internet (gratuite). Le petit déjeuner sera servi tous les matins dans votre chambre, mais vous pouvez le prendre dans la salle à manger en face de la réception. L’établissement reçoit également pour « des soirées étapes ». Il est à noter que les animaux domestiques sont acceptés.

A proximité de l’hôtel

Autour de l’Hôtel au Marais, vous trouverez de bons restaurants, mais aussi une supérette, une boulangerie, un point presse et un service de location de vélo. Vous serez bien situé pour partir à la découverte de la Venise Verte et de tous ses atouts. Privilégiez les balades en vélo, car les routes cyclables et les circuits de randonnée sont nombreux dans les environs de l’hôtel.