Menu

Vacances les pieds dans l’eau sur l’Île de Ré



Certains disent que des vacances sans baignade ne sont pas réellement des vacances. En vous rendant sur l’Île de Ré, que vous séjourniez dans un hôtel comme Les Grenettes, dans un camping ou dans un autre type d’établissement, vous êtes sûr de passer d’agréables vacances les pieds dans l’eau.

L’Île de Ré et ses points d’eau

L’Île de Ré se trouve sur la façade ouest de la France, au large des côtes aunisiennes, derrière la Corse, non loin de la Vendée et au milieu du littoral atlantique. Cette île française fait partie de l’archipel charentais, du département de la Charente-Maritime et de la région Nouvelle-Aquitaine. Sa capitale historique est Saint-Martin-de-Ré. Elle bénéficie d’un climat océanique : elle est très ensoleillée avec 2 300 heures par an. En hiver, la température est douce et en été, la chaleur est atténuée par la proximité de la mer. L’Île de Ré est très prisée pour ses 100 km de littoral à couper le souffle. Elle offre un paysage incontournable avec ses longues plages de sable qui sont les mieux préservées et les plus belles d’Europe. Le versant nord de l’île, comme à Saint-Martin-de-Ré et à Ars-en-Ré, abrite les ports de plaisance de La Flotte, tandis que le littoral sud, notamment entre La Couarde sur Mer et le Bois-Plage en Ré, offre aux plaisanciers et aux baigneurs de nombreuses plages paradisiaques. La Conche et la Patache sont également des endroits incontournables de l’extrémité nord de l’île. La plupart de ses plages sont recouvertes de sable blanc. Si vous êtes un adepte de la pêche à pied, vous pourrez profiter des grandes marées de l’île tout en respectant l’environnement et ses ressources naturelles. Vous pourrez également participer à la protection des 33 km de dunes de l’île qui sont de véritables remparts naturels contre les vents et marées. Sachez que les plus grandes plages de l’île de Ré sont celles de la Pergola et du Peu Ragot à La Couarde-sur-Mer, celles de Gros Jonc et de Gollandières au Bois-Plage-en-Ré ainsi que celles de Montamer et des Grenettes à Sainte-Marie-de-Ré. On cite aussi les plages du Grouin à Loix, de la Grange à Ars-en-Ré, de la Cible à Sainte-Martin-de-Ré et de Trousse Chemise aux Portes-en-Ré. Les plages nord et sud à Rivedoux-Plage sont également très prisées.

hotel 3 étoiles sainte marie de ré

Loisirs et activités aquatiques à l’Île de Ré

Les visites, les loisirs, les stages et les activités aquatiques entre terre et mer ainsi qu’entre villages et plages n’en manquent pas sur l’Île de Ré. Outre les activités sportives et de loisir, comme la randonnée pédestre et à vélo, le tennis, le golf, la visite de musées et de sites patrimoniaux, la thalasso et le spa, de nombreuses autres activités sont possibles sur cette île paradisiaque. Les petits et les grands peuvent pratiquer les activités adaptées à leur niveau et à leurs envies, qu’ils aiment les sensations fortes ou douces. Les néophytes, les adeptes de sports de glisse et les passionnés de nautisme pourront s’adonner à leurs loisirs préférés en plein air, au grand air et dans les nombreuses bases nautiques de l’île. Ils pourront faire du surf, du kitesurf, du kayak, de la planche à voile, du jet ski, du body board, du stand up paddle, du catamaran, etc. Les débutants peuvent également suivre des cours dans des écoles spécialisées, qu’ils veulent apprendre la voile, le surf, le stand up paddle ou d’autres disciplines. Les parties nord-ouest et sud-est de l’île sont les plus fréquentées par les adeptes de sports nautiques. Vous pourrez également naviguer et profiter d’une sortie en mer pour pêcher et découvrir une nature préservée au cours d’une balade à bicyclette et à pied sur La Rochelle et l’Île d’Aix. En partant de Saint-Martin-de-Ré, vous pourrez également partir à la découverte de l’Île de Ré, du Banc des Bûcherons, du Fort Boyard…

Réservez votre séjour aquatique à l’hôtel Les Grenettes à l’Île de Ré

Le domaine hôtelier de 7 ha Les Grenettes se trouve sur l’Île de Ré, à seulement 10 minutes de La Rochelle. Il vous souhaite le bienvenu dans un cadre unique en son genre si vous voulez vous réunir, vous retrouver en famille, vous ressourcer, etc. Il est très apprécié du fait qu’il se situe à seulement 300 m de la plage des Grenettes, l’endroit idéal pour pratiquer le surf, la planche à voile et tout autre type de sport de glisse. Toujours dans l’optique de vous faire passer d’agréables vacances les pieds dans l’eau, cet hotel 3 étoiles avec piscine sur l’ile de ré vous donne également accès à un magnifique espace aquatique de 23 m de long. Si vous n’êtes pas adepte des promenades sur la plage sauvage, vous trouverez votre bonheur dans sa piscine chauffée à 27 °C qui dispose de toboggans ludiques. De plus, vous aurez l’occasion de mieux surveiller vos enfants et de profiter d’une sécurité optimale. Que vous soyez en famille ou entre amis, vous aurez également doit à quatre bassins supplémentaires, notamment le bassin champignon, la pataugeoire, le petit bassin de jeux et le bassin toboggan. Les enfants et les adolescents peuvent apprendre à nager et s’amuser au gré de leurs envies dans la pataugeoire. Des jeux aquatiques sont également organisés par une équipe professionnelle. Si vous voulez parfaire votre bronzage, bouquiner, siroter un cocktail ou tout simplement vous reposer sous le soleil, vous pourrez vous installer sur l’un des transats mis à votre disposition autour de la piscine.