Menu

Catégorie : Se Restaurer en Poitou Charentes

Pour les adeptes de la gastronomie, pouvoir partir à la recherche de nouvelles saveurs et de nouvelles recettes est un privilège qu’il ne faudrait pas laisser passer. Le tourisme gastronomique, appelé aussi tourisme culinaire, connait un franc succès actuellement. Les fans de spécialités locales se multiplient de plus en plus et, parallèlement, deviennent plus exigeants en termes de qualité et d’originalité.
Si vous êtes à la recherche d’un endroit spécial, aux savoir-faire et aux spécialités uniques, vous allez aimer visiter la région de Poitou Charentes, située dans la partie Ouest de la France. Riche en produits et ressources naturels, la région se distingue des autres régions françaises par la qualité des matières premières utilisées dans les spécialités locales. La gastronomie y est donc en pleine expansion, et se caractérise par une multitude de recettes, aussi alléchantes les unes que les autres. Vous allez certainement apprécier la saveur de la fameuse viande d’agneau du Poitou Charentes ainsi que celle de la viande de la célèbre vache de la race Limousine qui fait la renommée de la région. Le beurre Charente-Poitou, à base de lait de chèvre et déjà connu de tous, figure aussi parmi la fierté de la région. Les recettes locales, à base de poissons, de crustacées et d’autres produits de la mer sont particulièrement savoureuses et attirent beaucoup de touristes en quête de recettes authentiques et originales. Grâce à ses vastes vignobles, le Poitou Charentes fait partie des plus grands producteurs de vin de la France. Vous y trouverez les vins du Pays Charentais, les vins Haut Poitou, les vins du Thouarsis, les vins du Loudunais et la fameuse eau de vie, le Cognac.
Dans cette magnifique région qu’est le Poitou Charentes, vous allez trouver plusieurs restaurants intéressants qui sauront satisfaire vos exigences en termes de qualité et de goût. Pour vous aider dans votre choix, nous avons sélectionné pour vous les meilleures adresses de la région qui méritent le détour.