Menu

Restaurant Christopher Coutanceau à La Rochelle



Si vous êtes de passage à La Rochelle et êtes passionné de gastronomie, vous serez chaleureusement accueilli au restaurant Christopher Coutanceau. C’est dans un cadre luxueux et sympathique que le chef Christopher Coutanceau vous recevra avec toute son équipe dynamique et souriante.

Restaurant Christopher Coutanceau

En tête de liste des adresses recommandées à La Rochelle, le restaurant Christopher Coutanceau figure parmi les membres des Relais & Château depuis l’année 1987. Le chef, passionné depuis toujours par tout ce qui concerne la mer, trouve toutes ses inspirations dans cet amour qu’il a pour la faune et la flore marines. Ses spécialités ? Ce sont les fins mets issus des fruits de l’océan, qu’il prépare à la façon traditionnelle ou selon son inspiration propre. Néanmoins, bien qu’il obtienne la plupart de ses ingrédients de l’océan, il reste cependant très sensible au gaspillage ainsi qu’à la surexploitation des ressources naturelles. C’est pour cela que les espèces en pleine reproduction sont enlevées de sa carte. Un véritable expert en matière de biodiversité marine, il travaille souvent avec des chercheurs et professionnels œuvrant dans le domaine de la biologie marine.

L’ademosphère du restaurant

Mais qu’en est-il du restaurant ? Situé dans un cadre à la fois raffiné et contemporain, son architecture a été inspirée du paysage sous-marin, avec ses murs de sable, son plafond rappelant les fonds marins ou encore sa moquette de couleur bleue abysse. Presque tout ce que vous allez voir dans ce beau restaurant vous rappellera vos vacances à la plage, tout près de l’océan.

Les plats

En ce qui concerne les plats, préparés avec des ingrédients fraîchement péchés, et perfectionnés par le savoir-faire du chef, ils valent vraiment le détour. Vous avez le choix entre plusieurs mets, aussi alléchants les uns que les autres. Ainsi, dans la carte du chef, vous trouverez des plats à base de caviar, de noix de Saint-Jacques, de céphalopodes, etc. Mais vous pouvez aussi commander des plats issus des produits de la terre, comme le Ris de veau aux huîtres grillées ou encore la Noisette de chevreuil bostock de coing. Et si vous aimez le fromage, le restaurant vous propose son chariot de fromages affinés, bien présentés et particulièrement savoureux. Pour accompagner votre repas, vous aurez l’embarras du choix parmi les milliers de vins de la cave, proposés sur la carte. Si vous optez pour le menu, vous aurez à choisir entre le menu Saveur et le menu Signature. Une chose est sûr, c’est que vous ne risquez pas d’être déçu, ni par l’un ni par l’autre.

On ne peut citer ici tout ce que vous allez gagner en faisant un petit tour au restaurant Christopher Coutanceau, le mieux serait que vous veniez constater par vous-même.