Menu

Restaurant Les Jardins du Lac



Pour votre séjour à Poitou Charentes, déguster les différentes spécialités locales est un privilège à ne pas manquer. Parmi les adresses recommandées, vous avez le restaurant Les Jardins du Lac. C’est un endroit particulièrement intéressant, non seulement par sa cuisine au goût original, mais aussi par son cadre, au paysage naturel magnifique. Niché dans un endroit paisible et verdoyant, avec une vue panoramique sur le lac de Trizay, l’hôtel/restaurant vous attend pour découvrir toutes ses spécialités en termes de gastronomie.

Restaurant Les Jardins du Lac

Assez spacieux, le restaurant peut accueillir un nombre maximum de 55 personnes dans la salle de réception et 15 personnes sur la grande terrasse. Il est classé parmi les meilleurs restaurants de Poitou Charentes. En effet, il fait partie des membres des tables gourmandes de la région et est placé au guide Michelin de trois couverts ainsi qu’au Bib Gourmand. Il a aussi gagné une étoile au Bottin Gourmand. Ouvert pour tous, il se distingue des autres restaurants du coin par le fait qu’il dispose d’une infrastructure complète pour accueillir les personnes à mobilité réduite. A votre arrivée, vous serez accueilli par la ravissante épouse du chef, La Retha qui vous aidera à vous installer confortablement. Elle s’assurera également que vous soyez correctement servi durant votre passage au restaurant.

Cuisine régionales

Quel que soit votre préférence en matière de cuisine, Yohann SUIRE saura vous satisfaire, grâce à son talent inné pour la cuisine, qu’il a hérité de son père, Michel SUIRE. Cuisines régionales françaises, gastronomiques, modernes, classiques, végétariennes ou végétaliennes, toutes n’ont aucun secret pour lui. Les ingrédients utilisés pour la préparation des mets, comme les herbes aromatiques, les baies sauvages ainsi que les diverses infusions, sont majoritairement issus du jardin de l’établissement.

Les plats connus

Quant au menu, le restaurant est surtout connu pour ses recettes gourmandes et savoureuses, à base de fruits de mer dont les crustacées et les poissons. Parmi les plus célèbres, vous trouverez le Tartare de langoustines, la grosse Sole meunière aux champignons sauvages & beurre blanc, ou encore la côte de veau rosée « origine France » poêlées de girolles & jus de veau à la sarriette. Pour le plaisir de vos enfants, le chef vous réserve un menu spécial qu’ils vont certainement finir jusqu’à la dernière miette, tellement c’est savoureux.

Enfin, pour apprécier encore plus votre passage au restaurant Les Jardins du Lac, profitez gratuitement de la connexion Wifi, tout en écoutant les airs de piano interprétés par le chef cuisinier en personne ou par son père.