Menu

Restaurant Manger sur place à Marennes



C’est dans un petit coin intéressant, non loin de la plage de Marennes que se trouve le restaurant Manger sur la plage. La maison dans laquelle le restaurant se trouve actuellement a été auparavant un simple hôtel de plage mais les nouveaux propriétaires, Thierry Guillardeau et son épouse Virginie Robert l’ont rénové, et l’ont totalement transformé en un endroit sympathique et très accueillant. Depuis ce jour, il fait le bonheur des vacanciers des villes environnantes et est devenu une adresse à conseiller en termes de gastronomie à Poitou Charentes. Et c’est avec Johann Bourdon que les nouveaux propriétaires des lieux ont décidé de gérer le nouveau restaurant.

Restaurant Manger sur place

Le restaurant Manger sur la plage est caractérisé par un cadre sympathique et accueillant, donnant l’envie d’y revenir plus souvent. Bien qu’assez simple, la décoration est plutôt moderne et la couleur choisie rend le décor encore plus chaleureux et convivial. Durant votre repas, vous pouvez aussi profiter de la vue panoramique sur le paysage environnant, notamment le bassin de Marennes, à travers la baie vitrée, ou à partir de la terrasse.

Les spécialités du restaurant

Quant aux spécialités du restaurant, vous aimerez le côté simple mais raffiné des petits plats préparés par le chef Mickaël Gallas. En effet, le restaurant trouve aussi sa célébrité grâce à son chef, qui est déjà plus qu’expérimenté dans le domaine, étant l’ancien chef du restaurant gastronomique L’Agape, à Angoulême. Cuisines traditionnelles françaises et française régionale sont les spécialités du restaurant, bien qu’il puisse vous servir également des préparations simples comme la crêpe. A première vue, la carte semble assez modeste mais recèle, en vérité, de mets savoureux et pleins d’ingéniosités, pour le plaisir de vos papilles.

Les plats du restaurant

Les plats préparés sont réalisés à partir de produits frais des environs, et les fruits de mer prennent une place importante dans la cuisine du chef avec les succulentes huîtres issues de l’ostréiculture de Thierry Guillardeau qui figurent en tête de liste. Ainsi, prenez le temps de goûter aux huîtres spéciales Guillardeau, à la soupe de moule condimentée, au poisson du marché et légumes du moment, ou encore au baba au rhum et minestrone d’ananas. Pour accompagner votre repas, n’hésitez pas à demander conseil pour le choix du meilleur vin.

Bref, toute l’équipe du restaurant Manger sur la plage vous attend pour une expérience gastronomique unique et inoubliable dans leur petit bistrot original et plein de convivialité. Une réservation est conseillée pour que l’équipe puisse vous accueillir dans les meilleures conditions possibles.