Si vous possédez un sèche-cheveux, vous l’utilisez probablement tous les jours pour que vos mèches ne soient pas trop mouillées. Ou juste pour sécher suffisamment vos cheveux avant de sortir. Et c’est probablement parce que vous ne savez pas comment tirer le meilleur parti de cet outil de coiffage à chaud.
Il n’est jamais trop tard pour apprendre, nous avons donc mis au point un guide de sèche-cheveux pratique avec des conseils d’utilisation.
Investissez dans la puissance, mais baissez le feu
Il semble que chaque nouveau type de sèche-cheveux soit toujours présenté comme étant plus chaud que le suivant. Cependant, nous vous mettons en garde contre l’utilisation de paramètres de chaleur extrêmement élevés, car ils ne sont probablement pas nécessaires.
Un séchoir à cheveux qui se situe dans la plage de 1 300 à 1 875 watts est idéal pour quiconque souhaitant l’utiliser à la maison. Vous pouvez facilement trouver ce sèche-cheveux à usage domestique sur le comparatif https://sechecheveux.fr. Vous pouvez toujours baisser le chauffage, tout en conservant la puissance. »
Si vous souhaitez juste mettre des boucles ou simplement sécher vos franges, il est vous faudra acheter un séchoir avec une puissance inférieure. votre besoin de séchage est minime.
Différents types de cheveux nécessitent différents niveaux de chaleur
Les différents niveaux de chaleur de votre sèche-cheveux doivent être ajustés en fonction de la texture et de l’état de vos cheveux. La chaleur élevée est disponible pour les cheveux très épais ou grossiers et pour éliminer l’humidité excessive lorsque les cheveux sont vraiment mouillés. Mais n’oubliez pas de garder le sèche-cheveux en mouvement et de ne jamais vous concentrer sur une partie des cheveux trop longtemps. Le réglage à basse température est parfait pour les cheveux fins ou fragiles. Si vos cheveux sont seulement humides au lieu d’être mouillés, il est important d’utiliser le réglage à basse température pour éviter un sur-séchage.
En ce qui concerne ce mystérieux bouton « cool shot » de votre sèche-cheveux, il scelle la cuticule des cheveux, définissant l’apparence finale pour une tenue durable et ajoute de la brillance. Lorsque vos cheveux sont secs à environ 80%, passez au coup frais. Tous vos cheveux ont besoin à ce stade du séchage de la touche finale, et « cool shot » complète correctement le séchage et protège contre la surchauffe. Il est également idéal pour verrouiller une boucle, ou si vous placez vos cheveux en bigoudis, cela fonctionne pour refroidir vos cheveux et verrouiller les vagues comme vous le souhaitez.
Tous les types de sèche-cheveux ne sont pas créés de la même manière, alors sachez quel type utiliser
La technologie ionique crée des millions d’ions négatifs, et ce que les sèche-cheveux ioniques aident à faire, c’est de décomposer la molécule d’eau. Cela permet au sèche-cheveux de sécher vos cheveux beaucoup plus rapidement et c’est parce que vous utilisez non seulement la chaleur et la force du flux d’air, mais vous avez également cette nouvelle technologie qui aide à briser l’eau. Le gros problème avec l’utilisation d’un sèche-cheveux ionique est que les gens ne savent pas quand s’arrêter. Vos cheveux sont chauds et vous passez votre brosse dessus et vous ne prenez pas le temps de remarquer quand vos cheveux sont réellement secs.
Les séchoirs en céramique émettent une chaleur infrarouge non dommageable qui sèche les cheveux doucement pour une protection thermique supplémentaire. Alors que les sèche-cheveux à tourmaline émettent de la chaleur infrarouge et des ions négatifs, ce qui rend la chaleur beaucoup plus douce sur les cheveux pendant le coiffage pour une finition plus brillante et moins crépue. Il permet également aux cheveux de supporter des niveaux de chaleur beaucoup plus élevés sans créer de dommages.
Le bon accessoire de sèche-cheveux peut aider à réduire le stress lié au style
Alors que beaucoup de gens n’utilisent plus de diffuseurs, les personnes aux cheveux bouclés peuvent bénéficier de cet attachement. C’est tout simplement génial car au lieu de concentrer la chaleur dans une zone, il la distribue très largement. Ceux qui ont des textures de cheveux bouclés et ondulés utilisent le diffuseur à basse température. Cela aidera à soulever les cheveux et à libérer un léger courant d’air chaud indirect qui n’est pas trop puissant pour que vos boucles ne s’emmêlent pas, ne frisottent pas et ne se démêlent pas.
Les concentrateurs dirigent et concentrent la sortie d’air lorsque vous coiffez pour contrôler les frisottis et le résultat du style. Ils sont utilisés pour obtenir des looks droits ou légèrement ondulés. Maintenez le concentrateur près des cheveux, en laissant quelques centimètres entre les deux. Utilisez une brosse arrondie, en tirant aussi étroitement que possible pour obtenir les meilleurs résultats du concentrateur.
Peu importe le type de sèche-cheveux que vous utilisez, n’oubliez pas d’appliquer d’abord un produit protecteur de chaleur.