La sélection d’équipement pour bébé est l’une des parties les plus écrasantes de la parentalité. Il y a tellement d’options disponibles, et les amis, les membres de la famille, les groupes parentaux Facebook et les avis Amazon vous poussent tous dans des directions différentes. Comment savez-vous ce qui est le mieux?
Choisir son rehausseur de chaise
Presque toutes les chaises hautes peuvent être modifiées pour aider votre bébé ou votre tout-petit à mieux réussir au moment des repas. Vous voyez, lorsque nous sommes bien positionnés pour toute activité, nous sommes plus susceptibles de rester et de supporter cette activité plus longtemps. Nous voulons vraiment que nos bébés et nos tout-petits veuillent s’asseoir sur leur rehausseur de chaise et participer à manger, pas sortir tout de suite parce qu’ils sont mal à l’aise ou instables. Vous avez le choix entre plusieurs modèles de plusieurs marques sur le guide comparatif https://rehausseur-de-chaise.eu.
La plupart des rehausseurs de chaise sont conçus pour être faciles à nettoyer ou à transporter, mais ils ne favorisent pas réellement une grande dynamique d’assise. Ils peuvent soutenir un bébé qui n’a pas de bonnes compétences en position assise indépendante. (Pour mémoire, avant de manger de la nourriture, tous les bébés – sauf en cas de problèmes médicaux ou de développement, doivent être assis en premier sur le sol de manière indépendante, pas seulement calés sur une chaise haute. Pour en savoir plus, cliquez ici.)
Voici quelques points importants sur le positionnement
Peu importe le rehausseur de chaise que vous achetez, souvenez-vous des principes de la mécanique du corps et de la stabilité. Assurez-vous que votre enfant ne se penche pas d’un côté ou de l’autre. S’ils le font, pensez à ajouter une taie d’oreiller enroulée. N’oubliez pas que votre bébé doit être assis de façon indépendante sur le sol avant de commencer à manger.Mais nous ne nous attendons pas à ce qu’il ait une longue endurance assise dans ce positionnement. Un soutien supplémentaire peut les aider à se sentir à l’aise.
Si votre rehausseur est trop grand pour le bébé, ajoutez un petit rouleau de serviettes derrière son dos pour plus de soutien et de stabilité.
Assurez-vous que votre rehausseur de chaise a un repose-pied qui atteint ses pieds. La plupart des chaises que nous recommandons sur le comparatif ont un repose-pied réglable qui atteint de nombreux pieds de 6 mois. Si vous devez modifier le repose-pied, utilisez une boîte à mouchoirs, une boîte à sac à fermeture éclair ou des nouilles de piscine et collez-les sur la chaise à l’aide d’un ruban adhésif amusant ou d’un velcro double face.
Si votre enfant est penché en arrière sur la chaise, essayez de repositionner les hanches de votre bébé et faites-le pencher légèrement en avant dans une position «d’inclinaison positive».Tout comme vous vous pencheriez légèrement en avant lorsque vous mangez vos aliments. Cette position est également connue comme une inclinaison antérieure et place le tronc dans une position verticale idéale avec les épaules directement sur les hanches. Assurez-vous que le plateau du rehausseur de chaise est à la bonne hauteur de votre bébé pour atteindre la nourriture. Si votre bébé n’est pas assez grand ou n’a pas les bras assez longs, pensez à ajouter une petite serviette sous le bébé pour augmenter la portée jusqu’à ce qu’il puisse le faire sans la serviette.
De nombreuses chaises hautes / rehausseurs sont équipées d’une fonction d’inclinaison. Ce n’est PAS une caractéristique nécessaire, car nous ne voulons jamais que les enfants mangent dans une position inclinée.