Menu

Restaurant le Clain d’Oeil à Poitiers



C’est dans un endroit calme de la ville de Poitiers que se trouve le restaurant Le Clain d’œil. Si vous êtes de passage dans cette ville de Poitou Charentes, ce restaurant figure parmi les adresses conseillées, afin de goûter aux spécialités de la région.

Restaurant le Clain d’Oeil

Vous serez reçu par un accueil sympathique et chaleureux de l’équipe, composée de trois personnes, dont deux cuisiniers et une serveuse. Bien que la salle de réception soit un peu étroite, le cadre qu’il offre inspire une convivialité très agréable et respectant l’intimité de chacun, surtout pour un dîner en amoureux. La décoration reste assez simple, mais très élégante. Le restaurant possède aussi une jolie petite terrasse pouvant accueillir deux ou trois personnes, si vous aimez profiter de votre repas, en toute intimité.

Plat de la cuisine local

Pour ce qui est de la cuisine, simplicité et saveur sont les mots qui peuvent la décrire. Préparée principalement à partir d’ingrédients locaux, elle ressemble plus à une cuisine fait maison qu’à un plat de restaurant, mais avec une petite touche personnelle du chef, qui la rend raffinée et savoureuse à la fois. Et que dire de la carte? Assez réduite car très courte, elle vous résumera en un clin d’œil les spécialités de la maison, allant de l’entrée au dessert.

Les recettes de la maison

Parmi les recettes de la maison, comme entrée, vous pouvez opter pour une bonne tarte au saumon, une salade de foie de volaille ou encore un œuf cocotte. Pour le plat principal, le chef vous propose de goûter à son savoureux magret de canard, à l’onglet de bœuf, à la salade du moment, ou au pavé de saumon, si vous préférez les produits de la mer. Et comme dessert, vous allez avoir du mal à choisir parmi le fondant au chocolat, le panna cotta à la fraise et la tarte aux pommes au caramel beurre salé, soigneusement préparés par le chef. En tout cas, quoi que vous choisissiez, ce sera le bon, car tous les mets du restaurant sont un vrai régal pour les papilles.

Pour ajouter à tout cela, le restaurant Le Clain d’œil vous propose un tarif raisonnable, pour un rapport qualité-prix et des plats délicieux qui sauront satisfaire toutes vos attentes. Et si vous projetez de rester un bon moment dans le coin, n’ayez aucune crainte concernant le menu, car le chef Julien vous réserve des menus différents tous les jours.