La draisienne est utilisée pour apprendre l’équilibre, découvrir l’autonomie, réaliser des activités outdoor ou encore apprendre le vélo. Elle est très populaire actuellement car en plus d’être ludique, elle est aussi éducative. C’est le jouet que tout enfant devrait avoir lorsqu’il a moins de 5 ans. Toutefois, comment faire le bon choix parmi les différents modèles de draisienne proposés sur le marché actuellement ?
Comment faire le bon achat de draisienne adaptée à son enfant ?
Certes, il existe plusieurs modèles de draisienne proposés sur le marché actuellement. Toutefois, il est toujours possible de trouver celui qui conviendra le mieux à votre enfant. Pour ce faire, il faut se fier à un guide comparatif draisienne comme celui-ci : https://draisienne.eu.
Dans ce genre de guide comparatif, on vous donne déjà tous les critères importants à retenir comme la taille et la hauteur de la selle, le poids de la draisienne, le confort et la sécurité proposés par le jouet, les options accessibles comme les freins, les amortisseurs, les matériaux de construction, la draisienne évolutive… Ces critères permettent de déterminer la meilleure draisienne qu’il vous faut acheter.
La marque qui fabrique la draisienne est également un critère pour ceux qui recherchent une garantie pour leur achat. En effet, une maque à forte notoriété signifie généralement des produits fiables et performants. Grâce à ce genre de guide comparatif, vous connaîtrez toutes les marques qui font figure de références en termes de fabrication et de distribution de draisienne. A titre d’exemple, les marques qui occupent les tops listes des consommateurs sont Hondee, Kinderkraft, Bammax, Chicco, etc.
Quels sont les différents modèles de draisienne ?
Il existe deux principaux types de draisienne : la draisienne dit également « porteur classique » et la draisienne évolutive ou le « tricycle évolutif ». Le porteur classique est le modèle le plus répandu. C’est le modèle de draisienne de base pour apprendre l’équilibre et l’autonomie aux enfants. En revanche, le tricycle évolutif est un modèle qui grandit en même temps que l’enfant. Cela signifie que le guidon et la selle sont réglables en fonction de la taille de l’enfant. Le tricycle évolutif est donc un modèle plus moderne et performant. Toutefois, il a aussi son coût.
Sinon, on peut aussi catégoriser les draisiennes en fonction de leurs matériaux de construction. On peut notamment distinguer des draisiennes en bois, en métal et en plastique. La draisienne en plastique est la plus légère de toutes. En revanche, elle n’assure pas une meilleure sécurité pour l’enfant et n’est destinée qu’à un usage en extérieur. Si vous recherchez un modèle que votre enfant pourra utiliser à la fois en intérieur et en extérieur, il est recommandé d’opter pour une draisienne en bois, laquelle s’inspire du modèle original tel que Karl Drais l’a inventé en 1817.
Le choix appartient à tout un chacun. Tout le monde est libre de choisir la draisienne qu’il jugera adapté aux besoins de son enfant mais aussi de son budget. Pour éviter de faire des erreurs, fiez-vous toujours au guide comparatif draisienne. De cette manière, vous ne perdrez pas de temps, ni d’argent.