Si vous êtes adeptes des douceurs sucrées, il convient de s’équiper d’une sorbetière, que l’on appelle également turbine à glace. Cet appareil est spécialement conçu pour confectionner des recettes glacées. Il est extrêmement facile à utiliser. Avoir un tel équipement en votre possession recèle des avantages non-négligeables. Non seulement, vous êtes libres de choisir vos ingrédients de prédilection, mais en plus de cela, votre préparation sera exempte de produits chimiques tels que les colorants et les émulsifiants. Pour bénéficier de bonnes glaces et de sorbets naturels, sans ajout d’additifs, achetez une turbine à glace qui répond à vos besoins.
Quelle famille de turbine à glace ?
On distingue deux grandes familles de turbines à glace. D’une part, les sorbetières à accumulation de froid, d’une autre part, les sorbetières autonomes. Le premier type est plutôt bon marché et pullule dans le commerce où sa cuve doit être placée au préalable dans le congélateur. Le second s’adresse notamment aux professionnels, car il est disposé à enchaîner les préparations, même avec des parfums différents. Sa cuve est toujours opérationnelle. Quel que soit votre choix, vous pouvez en dénicher une sur le comparatif turbine à glace, et préparer votre dessert maison.
La robustesse
Parmi les caractéristiques principales de la turbine à glace, la robustesse est à vérifier en premier. Elle relève essentiellement, de la puissance et de la résistance du dispositif. En matière de puissance, sachez que 135 W lui suffit amplement pour mener à bien le travail de la glace. Avec une telle puissance, il ne doit pas générer de bruit dans son utilisation. Au niveau de sa structure, la sorbetière doit résister aux éventuels chocs. Dans l’idéal, il vaut mieux le choisir en acier inoxydable comme la sorbetière turbine à glace ELLI avec compresseur.
La qualité de la glace
La turbine à glace a pour vocation de produire une importante quantité de glace en un temps minime. Les plus perfectionnées jouissent d’une performance accrue, et produit de la glace rapidement, sans pour autant altérer la qualité de la glace obtenue. Ainsi donc, celle-ci doit être à la fois délicieuse et onctueuse, bien que le temps de préparation soit réduite.
La capacité
Il s’agit du volume de glace qu’une sorbetière peut supporter. Afin de choisir la bonne capacité, il faut définir au préalable, le nombre de personnes qui va l’utiliser. Pour une famille de 4 personnes, comptez au moins 1,5 L comme le H. KOENIG machine à glace électrique.
L’encombrement
Cet électroménager de cuisine peut être vite encombrant en raison de sa forme imposante aux larges dimensions. D’ailleurs, il pèse en moyenne 10 kg, ce qui est relativement lourd par rapport à un blender ou un batteur électrique. Quoi que, cela s’explique par son moteur interne. En tout cas, pensez à lui consacrer une place fixe sur le plan de travail de la cuisine.
Le prix
Le budget alloué dans l’achat d’une turbine à glace est conséquent. C’est un produit onéreux dont le prix se situe entre 150 à 600 € pour les plus élaborées. Du moins, ce prix en vaut le coup, car il se prête à un usage intensif. Sans parler de sa praticité et de son efficacité à l’épreuve.