Menu

Comment utiliser mes chèques vacances pour payer mes vacances en camping ?



Le nombre de Français qui bénéficient des chèques vacances augmentent de plus en plus chaque année. On a compté 4,4 millions de titulaires en 2017 s’ils étaient encore à 4,28 millions en 2016. Il sert à pouvoir optimiser les dépenses lors des séjours en famille. Les chèques vacances sont conçus pour régler des prestations comme l’hébergement, l’accès aux sports et loisirs, la restauration, le transport, l’entrée dans les lieux culturels.

Les chèques vacances en camping

Si le camping que vous choisissez est partenaire de l’Agence Nationale pour les Chèques Vacances, vous pouvez régler votre logement via ce dispositif. Pour en être sûr, vous devez juste taper le nom du complexe sur le site ANCV. Vous trouverez, lors de la réservation, que le site accepte le règlement par chèques vacances. Le paiement s’effectue en envoyant les chèques par courrier ; vous pourrez aussi vous rendre auprès d’une boutique physique afin de réaliser votre règlement et ainsi le valider.

Les services en dehors du camping

Sachez que vous avez la possibilité de régler divers services en dehors du camping où vous séjournez. Tous les établissements partenaires de l’ANCV ont sur leurs vitrines l’étiquette mentionnant ANCV. Cela peut être des restaurants, des zoos, des compagnies de transport … En tout, ils font plus de 190 milles enseignes à être conventionnés. Naturellement vous aurez l’embarras du choix ! Mais, soyez certain que vos chèques vous permettront de bien maîtriser votre budget tout au long de votre séjour.

Les billets Air France payables par chèques vacances

Savez-vous que vous pourrez régler votre voyage par Air France à l’aide de vos chèques vacances ? Rendez-vous dans les agences de cette compagnie aérienne sinon aux comptoirs Air France que vous trouverez dans les aéroports. Vous pouvez utiliser autant de chèques vacances que vous souhaitez pour l’achat de voyages en France métropolitaine, dans la France d’outre-mer ainsi que dans des pays de l’Union Européenne.