Menu

Quelle est la meilleure période pour aller en Corse ?



La Corse, appelée l’île de beauté, est agréable à visiter toute l’année. Votre départ, vous pouvez le décider à tout moment, vous ne serez pas déçu des merveilles que vous réserve cette destination touristique par excellence. Mais, si vous voulez retrouver le soleil et profiter des eaux cristallines, optez pour la saison estivale. De mai à novembre, l’ensoleillement en Corse est fabuleux. Outre le beau temps, les manifestations sont nombreuses : plusieurs festivals se succèdent notamment de juin à septembre, vous permettant de vous plonger dans une ambiance festive exceptionnelle et chaleureuse.

Pour des vacances plus calmes, la Corse vous accueille aussi

Si prendre des vacances, pour vous, se définit comme profiter au maximum d’une belle plage, bénéficier d’un séjour où les prix ne sont pas élevés, éviter la foule de touristes quel que soit l’endroit que vous visitez, partez au printemps ou en automne. Vous pourrez alors être certain que le dépaysement sera au rendez-vous et vous pourrez vous offrir une parenthèse détente inoubliable. De novembre à mars, venez découvrir une Corse éblouissante avec sa nature hors pair, ses logements confortables, ses plats savoureux.

Le climat en Corse

Dans toutes les villes corses, le climat est favorable de mai à novembre. Les temps pluvieux sont entre novembre et janvier. Les villes bénéficiant d’un bon climat sur une longue période de l’année sont Ajaccio, Bastia, Bonifacio, Calvi, Afa, Aléria, l’île Rousse, Ota, Propriano. Il y en a plusieurs autres comme Oletta, Alata, Saint-Florent, Corte et encore une bonne dizaine de villes profitant de huit mois d’ensoleillement l’année. Et si on parle de baignade, les temps favorables sont durant les mois de juin, juillet, août et septembre.

L’hiver en Corse

Partir en Corse en hiver, ce n’est pas une mauvaise idée. Il fait frais surtout la nuit et dans les zones de montagnes, il y a souvent la pluie. Les précipitations sont modérées. Un grand nombre d’hébergement reste toutefois ouvert pour accueillir ceux qui aiment la Corse malgré le climat froid ! L’ambiance reste chaleureuse et il y a toujours de belles choses à découvrir !